Blocages du 17 novembre : les actions prévues autour de Vichy

Publié le 16/11/2018

Si vous vous déplacer ce samedi, voici un point sur les blocages prévus sur le bassin vichyssois recensés par La Montagne.

À Vichy. Pour le moment, les manifestants ont prévu – à partir de 7 h 30 – de bloquer le rond-point au bout de la route du pont de l’Europe, lorsque l’on quitte la ville. Il s’agit du rond point permettant de s’engager sur la route de Charmeil (Départementale 6), non loin des magasins La Foire Fouille ou Saint-Maclou.

À Bellerive-sur-Allier. Autre rond-point cette fois-ci celui situé au bout pont de Bellerive et de l’Avenue de la République lorsque l’on quitte la ville. Il s’agit du rond point non loin de l’enseigne Speedy. Les manifestants ont l’intention de bloquer la circulation dès 7 h 30 jusqu’à une heure non déterminée.

Pour Gannat et Ébreuil. Sur ce territoire, les manifestants ont prévu de se donner rendez-vous à 9 heures, au champ de Foire de Gannat. En fonction du nombre de personnes mobilisées, ils se répartiront soit les routes environnantes, soit rejoindront les points de blocages de Vichy et Saint-Pourçain en cortège.

À Saint-Yorre. Le rond-point de l’avenue de Thiers, situé non loin du Carrefour Market, de Saint-Yorre devrait être bloqué dès 7 h 30. Il en serait de même pour le pont de Saint-Yorre de la rue des Sources.

À Creuzier-le-Neuf.  Vous avez l’habitude de laisser votre véhicule à l’aire de covoiturage des Ancises à Creuzier-le-Neuf ? À partir de 7 h 30, les manifestants devraient bloquer le rond-point adjacent à celui-ci (desservant la route de Vichy, la nationale 209 et les départementales 67 et 907).

À Varennes-sur-Allier. Les deux ronds-points desservant la départementale 46 et la Nationale 7 devraient être bloquès dès 8 heures par les manifestants.

Pour Lapalisse. Sur le secteur de Lapalisse, les manifestants ont l’intention de
bloquer dès 7 h 30 le rond-point dit « des vérités » car situé non loin du restaurant « L’aire des vérités ». Ce rond-point dessert la route nationale 7 et 2007 ainsi que la départementale 907. Les manifestants envisagent de blouqer par intermittence le rond-point, le plus longtemps possible, idéalement jusqu’au 20 novembre.

À Saint-Pourçain-sur-Sioule. Après une réunion où près d’une quarantaine de personnes, les manifestants se sont donné rendez-vous à 7 heures, sur le parking du stade de la Moutte. Les manifestants se répartiront par la suite sur deux points de blocage : au rond-point dit « du Paluet », non loin de la coopérative scolaire Camille-Claudel, ainsi qu’au carrefour des routes de Moulins et de Montmarault.

À Charmeil. Le rond-point permettant de partir en direction de Lapalisse devrait également être bloqué par les manifestants.